17 avril – 20 h


L’oiseau vert Cie des Asphodèles
Théâtre, comedia dell’arte – Vendredi 17 avril à 20h

Une fable théâtrale pour faire rêver les grands et réfléchir les petits

Rebondissements burlesques, comique de situations, personnages hauts en couleurs, L’Oiseau vert est une fable onirique tissée dans l’universalisme des contes populaires. Le texte de Carlo Gozzi, écrit au 18e siècle, n’a pas pris une ride ! Renzo et Barbarina, jumeaux royaux condamnés à mort à la naissance, sont miraculeusement recueillis par un couple de modestes charcutiers, avant d’être poussés à la porte. Dans leur exil, ils mettent en pratique les grands principes philosophiques sur lesquels ils ont cultivé leur éducation. Mais la richesse et le pouvoir viennent bousculer leur façon de penser et d’agir. Ils doivent alors faire face au défi de trouver le subtil équilibre entre valeur d’être et nécessité d’avoir.
Un voyage initiatique à la recherche de soi, où lorsque l’on comprend que ce qui nous entoure n’est ni blanc ni noir, on découvre que le gris peut revêtir mille couleurs !

Tout public – Å partir de 7 ans – 1 h 30
Catégorie C

D’après « l’Augellino Belverde » de Carlo Gozzi
Sur une idée originale de Thierry Auzer et Luca Franceschi
Adaptation et mise en scène : Luca Franceschi
Interprètes : Serge Ayala, Marie Coutance,Paolo Crocco, Gaëlle Konaté Valentin, Nathalie Robert, Frédéric Tessier
Directeur : Thierry Auzer
Chant : Sophie Lavallée
Lumières : Romuald Valentin
Production : Théâtre des Asphodèles
Coproduction : Maison du Peuple (Pierre-Bénite), Espace culturel Saint-Marc (Lyon). Avec le soutien de la SPEDIDAM, ville de lyon.
Crédit photo : Cie du Théâtre des Asphodèles – Michel Cavalca