24 octobre – 10 h & 16 h


La douce envolée | Cie Prise de Pieds

Nouveau cirque / Magie  – Mercredi 24 octobre à 10 & 16 h (vacances scolaires)

 La tendresse du rêve, la poésie de la réalité

Un homme est enfermé dans sa solitude. Il recueille son chagrin dans des mouchoirs, qu’il enferme dans des placards.
Mais un soir, un des mouchoirs se rebelle… L’homme se trouve confronté à des objets qui s’animent, le secouant pour le faire revenir à la réalité. Tout lui rappelle celle qu’il n’arrive pas à sortir de sa tête, son grand amour perdu. Celle-là même qui finit toujours par apparaître ou disparaître quand il ne s’y attend pas.
Ce spectacle nous fait naviguer entre rêve et réalité. Il parle de l’absence avec poésie, malice et tendresse. Il brouille avec talent, les limites du rêve au réel, du temps passé au moment présent.
Les portés acrobatiques dépassent la prouesse pour devenir une manière de s’exprimer.

Jeune public – Dès 4 ans – 50 minutes

Création et interprétation : Benoît Héliot et Saïlen Rose | Regard extérieur : Johan Lescop (Jeu et dramaturgie) et Manuel Buttner (Portés acrobatiques) | Lumière : Mathieu Sampic et Julien Truchet
Au plateau / Construction : Laurent Gauthier et Stéphane Guellec | Costumes : Blandine Poulat | Illustration : Sylvie Wibaut
Compagnie associée : Quelques p’Arts, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Boulieu-les-Annonay (07) | Coproduction et résidences : Quelques p’Arts, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Boulieu-les-Annonay (07) – Le Train-Théâtre, Portes-les-Valence (26) – La Minoterie – pôle de création jeune public, Dijon (21)
Résidences : Ciné-Théâtre de Tournon-sur- Rhône (07), Le Poulailler (38), L’Allégro (01), Théâtre de Privas (07), Ciné-Théâtre de la Mûre (38), Centre Culturel de Chabeuil (26), Le Coléo (38)
Photo : Denis Debaisieux

Soutien à la création : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, ADAMI, Conseil Général de l’Ardèche, Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes/ Avec le soutien : CNAC de Châlons-en-Champagne (51), Cie 14:20 et Raphaël Navarro, Ville de Colombier-le-Vieux (07)