27 mars – 20 h


Jules et Marcel  | Cie dans la cour des grands
Théâtre – Vendredi 27 mars à 20h

Du rire, des engueulades et de l’émotion avec deux monstres sacrés. Une façon de faire vivre l’oeuvre de Marcel Pagnol de façon originale

En 1929 au théâtre de Paris, un certain Marcel Pagnol, jeune auteur provincial encore inconnu frappe timidement à la porte de la loge d’un certain Jules Muraire alias Raimu, star montante de la scène théâtrale, pour lui proposer le manuscrit d’une pièce intitulée Marius…
Jules Raimu et Marcel Pagnol reprennent souffle et vie au travers de leur correspondance retrouvée dans les archives familiales. Leur joute épistolaire empreinte de mauvaise foi crasse, de coups de gueules, d’humour féroce, de pudeur et d’amitié permet au public de redécouvrir ces deux géants sous un angle plus intime, plus privé, plus humain.
Et c’est Nicolas Pagnol, qui en plus d’être le petit-fils de « l’immortel » Marcel et le gardien de son oeuvre,  signe la mise en scène. Sa présence hautement symbolique rajoute à l’émotion véhiculée par le spectacle et lui confère une saveur toute particulière.

Tout public – Å partir de 10 ans – 1 h 20
Catégorie B

Texte : Pierre Tré-Hardy
Metteur en scène : Nicolas Pagnol
Interprètes : Frédéric Achard, Gilles Azzopardi, Christian Guerin
Adaptation : Pierre Tré-Hardy
Création lumière : Jean-Yves Scour
Administratrice de production : Anne-Lise Ourmières
Crédit photo : Chris Boyer