22 mars – 20 h



Costard
| Cie Ruée des Arts

Danse hip hop – Vendredi 22 mars à 20 h

 Venez sur votre 31 !

Vous aimez la danse ? Précipitez-vous et découvrez un jeune chorégraphe que tout le monde s’arrache déjà. Vous n’aimez pas la danse ? Vous n’y comprenez rien ? Ce spectacle est pour vous !
Ces 5 garçons d’une générosité et d’une élégance folle nous parlent de nous, de nos apparences et faux-semblants, de la réussite, de l’image de soi… et donnent une furieuse envie de porter le costume !
Une atmosphère méditerranéenne : de la berceuse italienne au folklore grec, pour des danseurs physiques et aériens. Moments de grâce.
Est-ce l’homme qui fait le costume ou le costume qui fait l’individu ?
Costard est une succession d’histoires sur l’identité et l’apparence, évoquant le tracé de ces chemins individuels et collectifs, liés aux rapports que l’homme entretient à son image, au regard que nous posons sur les autres et sur nous-mêmes…
En mêlant l’univers du hip-hop, cette danse issue de la rue, et celui du costume, il s’agit de bouleverser les codes et d’explorer d’autres énergies. L’élégance des corps vient enrichir la gestuelle puissante de cette danse. Le mouvement trouve une fluidité et une inspiration poétique et créatrice d’un nouveau langage corporel entre les danseurs.

Tout public – Å partir de 7-8 ans – 50 minutes
Catégorie C

Chorégraphie : Hafid Sour | Interprétation : Aurélien Vaudey, Maxime Vicente, Antoine Bouiges, Aurélien Desobry, Hafid Sour | Regards complices : Sarah Kallman (journaliste)
Régie : Judith Leray | Arrangements Musicaux : | David Svindron | Photo : Eric