Le Quatuor Debussy fait son cinéma

Vendredi 18 mars - 20h


©B. Benant

Le Quatuor Debussy fait son cinéma| Quatuor Debussy

Musique classique / Cinéma

Ciné – culte !

Et si le 7e art se vivait aussi en concert? Habitué à renouveler le concert classique, le Quatuor Debussy fait le pari d’un grand concert pour toute la famille, avec les meilleures bandes originales de films. Des longs métrages de l’illustre Walt Disney à ceux du fantasque Tim Burton, en passant par les plus grands compositeurs comme John Williams (La Liste de Schindler), Charlie Chaplin (Les temps modernes) ou Nino Rota (Le Parrain)… il y en aura pour tous les goûts !

Cette succession d’œuvres marquantes du cinéma, de sa création à nos jours, est un plongeon au cœur d’un univers populaire et intemporel… Fermez les yeux et préparez-vous à (re)découvrir ces mélodies !

Le Quatuor Debussy est conventionné par le ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la Métropole de Lyon, La SPEDIDAM, l’ADAMI, l’association Musique Nouvelle en liberté et la Banque Rhône-Alpes.

Catégorie B
Tout public – À partir de 8 ans – 1h15
Distribution complète cliquez ici
Violon : Christophe Collette, Emmanuel Bernard
Alto : Vincent Deprecq
Violoncelle : Cédric Conchon

Le Quatuor Debussy est conventionné par le ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône- Alpes), la Région Auvergne-Rhône- Alpes et la Ville de Lyon.

Il est soutenu par la Métropole de Lyon, La SPEDIDAM, l’ADAMI, l’association Musique Nouvelle en liberté et la Banque Rhône-Alpes.