13 mars – 20 h


Alexis HK, Comme un ours  Chanson française
Chanson française – Vendredi 13 mars à 20h

L’un des meilleurs auteurs de la chanson française actuelle mélange l’élégance et la finesse, les traits d’esprit et d’humour

Après une longue parenthèse enchantée en compagnie de Georges Brassens, Alexis HK revient avec un nouvel album, Comme un ours, qui sonne comme un retour à la réalité.
Avec ces chansons écrites sur la route depuis 2015, il est allé de l’ombre à la lumière. « Ces dernières années furent éprouvantes pour nos contemporains, analyse ce poète funambule. Le défi était pour moi de rechercher l’espoir, en sortant de la solitude. »
Et si l’espoir est au bout du tunnel, il aura fallu le traverser, au travers de toute une série de chansons
peuplées d’ombres et d’appréhensions. Essayer de ressentir l’air du temps, exorciser les peurs contemporaines, la solitude, la bêtise, l’inhumain. Pas pour s’installer dans l’anxiété mais pour en sortir, avec une autre série de chansons qui rendent hommage à la vie, aux femmes, aux enfants, à la loyauté des chiens… Une soirée délicieusement émouvante.

Tout public – Å partir de 12 ans – 1 h 30
Catégorie A

Chant, guitare acoustique, ukulélé : Alexis HK / Contrebasse : Simon Mary /Claviers, guitares, machines : Sébastien Collinet
Régie générale : Jérôme Guinel
Régie son : Patrice Tendron
Régie lumières : Jérémie Guilmineau
Création lumières : Rodrigue Bernard
Collaboration à l’écriture : Yannick Jaulin
Mise en scène et dramaturgie : Nicolas Bonneau
Une production La Familia, avec le soutien du théâtre de l’Air Libre, Saint-Jacques de la Lande.